top of page

L'huile de coco




huile de coco
noix de coco



Aujourd'hui je vais vous parler des bienfaits de l'huile de coco (ne pas confondre avec l'huile de coprah) une huile végétale naturelle, le cocotier (cocos nucifera) qui se trouve dans de nombreux pays tropicaux à pour fruit la noix de coco, pour obtenir de l'huile il faut presser le fruit à froid, ce fruit possède de nombreux bienfaits que je vais vous décrire.


je ne vais pas vous parler des bienfaits culinaires de cette huile mais de ses vertus sur le corps et les cheveux, c'est un allié incontournable de premier choix pour hydrater la peau et renforcer les cheveux. ce qui m'intéresse plus particulièrement c'est son action antibactérienne et antifongique et soigne également les plaies.


intéressons nous aux petits soucis de transpiration que les femmes rondes rencontrent plus régulièrement de par les masses graisseuses qui alourdissent et forment des plis au niveau des aisselles, des seins, du ventre et à l'aine, des endroits ou la transpiration prolifère et peut macérer plus qu'ailleurs,


l'huile de coco de part ses vertus antibactériennes est idéal pour diminuer drastiquement les odeurs de transpiration en plus de nourrir et adoucir ces endroits du corps très sollicités par les frottements, je m'en sert tous les jours et je peux vous affirmer que cela est très efficace, qui est bien absorbée sans laisser de couche grasse sur la peau.


que contient l'huile de coco ?


sa composition est exceptionnellement riche en acides gras, en vitamines et phytostérols.

les vitamines E, A, B3, B5, B6, oméga 9, oméga 6, oméga 3

les phytostérols ont la capacité d'apaiser, de réparer et de nourrir la peau en profondeur elle est régénérée, soulagée, adoucie et plus souple.


utiliser cette huile naturelle est un très bon compromis aux déodorants pas toujours bons pour notre santé, cependant pour les cheveux gras et les peaux grasses ce n'est pas conseillé

mais rien n'empêche de vous en appliquer de temps en temps sur les zones que je vous ai décrites ci dessus.


pour résumer l'huile de coco est :

-hydratante

-apaisante

-antioxydante

- assouplissante

-anti inflammatoire


c'est également une très bonne huile de massage.


vous trouverez sur internet différents sites qui vendent de l'huile de coco mais tournez vous plutôt vers une huile BIO pressée à froid et sans ajouts de quoi que ce soit.

être belle au naturel avec des cosmétiques naturels pour être bien dans son corps et dans sa tête.


L'huile de coco BIO pressée à froid est un produit naturel qui convient à tout le monde ou presque, elle est déconseillée sur les peaux grasses mais une fois de temps en temps pour nourrir et assouplir votre peau vous constaterez qu'elle sera douce et en bonne santé. En plus elle n'as pas d'odeur forte, si vous voulez une huile de coco parfumée orientez vous vers le MONOÏ qui a les mêmes propriétés que l'huile de coco mais avec en plus un parfum subtil et délicat, ce n'est pas pour rien que c'est le produit de beauté des polynésiens et des polynésiennes.


Avoir une peau en bonne santé avec l'huile de coco aux propriétés hydratante, apaisante, antioxydante, assouplissante, anti-inflammatoire vous vous sentirez bien dans votre peau et dans votre corps, sur une peau hâlée l'effet en est encore plus agréable. ATTENTION l'huile de coco ou le monoï ne remplace évidemment pas une protection solaire adaptée à votre carnation.


Je vous conseil vraiment cette astuce pour l'utiliser moi même j'en suis plus que satisfaite.


essayez l'huile de coco BIO et partagez cette expérience ici


je vous remercie de m'avoir lue, j'espère que cela vous a apporté bienfait et sérénité.


à bientôt et prenez soin de vous.





25 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Opmerkingen

Beoordeeld met 0 uit 5 sterren.
Nog geen beoordelingen

Voeg een beoordeling toe

Accueil grandes tailles

bottom of page