top of page

Comment harmoniser vos vêtements grande taille avec votre maquillage



Si vous êtes un véritable passionné de mode, vous savez qu'il ne s'agit pas seulement de vêtements. Il s'agit aussi de la façon dont vous vous parez et du maquillage que vous portez. Vous pouvez choisir une belle tenue, mais porter un mauvais maquillage et tout votre look sera ruiné.



Il est évident que vous voulez porter un maquillage assorti à votre tenue, mais si vous portez une tenue colorée et un maquillage audacieux pour l'assortir, vous en ferez facilement trop. Si vous portez beaucoup de tenues neutres et que vous avez un maquillage neutre, vous risquez d'avoir l'air délavé.


Alors quelle est la solution ? Lisez la suite pour le savoir.



Portez des couleurs vives


Disons que vous commencez par une robe ou une chemise d'une couleur vive et audacieuse. C'est une bonne idée de l'associer au fard à joues et au rouge à lèvres. Ainsi, si vous portez une robe corail, essayez de porter un rouge à lèvres et un fard à joues dans une teinte corail assortie, mais pas exactement.


Si vous portez un bleu vif, vous pouvez porter une teinte plus claire. Ou associez-le à du rouge, du violet ou du rose vif s'il vous donne l'air délavé.


Mais lorsqu'il s'agit de fard à joues, c'est là qu'il faut l'atténuer. Optez pour une teinte beaucoup plus claire que votre tenue ; même une teinte neutre suffira. Si vous choisissez une couleur plus vive, portez simplement cette couleur et appliquez-la légèrement. N'essayez pas de le mélanger avec autre chose.



Répartissez les couleurs dans votre tenue


Je viens de parler du maquillage dont les couleurs sont assorties à votre robe ou à vos vêtements d'extérieur. Mais assortir les couleurs à l'élément le plus proche de votre visage n'est pas une règle stricte. Vous pouvez également choisir de porter des couleurs qui répartissent le look sur l'ensemble de la tenue.



Par exemple, disons que vous portez une robe violette et que vous décidez de l'accessoiriser avec une paire de chaussures rouges, un blazer rouge et un sac à main rouge. Appuyez ce look en portant du rouge à lèvres rouge. (Avec toute cette couleur, vous pouvez utiliser une teinte atténuée comme le neutre ou le violet clair pour les yeux afin de compléter le look).



Ne soyez pas trop macho.


Avez-vous déjà porté une robe et votre rouge à lèvres, votre blush et votre fard à paupières étaient parfaitement assortis ? Il est tentant de porter trop de choses à la fois, mais soyez patiente.


De la même manière que vous ne voulez pas trop assortir vos vêtements, ne faites pas de même avec votre maquillage. Essayez de varier votre maquillage pour l'assortir à vos accessoires, ou utilisez des teintes qui complètent vos vêtements, plutôt que la même teinte que vos vêtements.



Travailler avec les éléments


Examinons maintenant les principaux composants du maquillage (du moins lorsqu'il s'agit de couleurs), ce qu'il faut éviter et ce dont il faut se méfier.


Rouge à lèvres : le rouge à lèvres est l'élément le plus important du maquillage et il est indéniablement un élément de référence. Il s'agit de faire la bonne déclaration.


Dans la plupart des cas, une teinte claire ou neutre conviendra à une couleur vive et un rouge à lèvres foncé conviendra à un look plus discret. Toutefois, si votre cœur bat pour du rouge à lèvres vif ou des tenues colorées, vous devriez changer de vitesse, Vous trouverez plus d’informations sur les cours de maquillage paris en suivant ce lien.



Ombre à paupières : L'ombre à paupières n'est pas aussi attrayante que le rouge à lèvres, mais une utilisation excessive de l'ombre à paupières peut ruiner votre look plus que tout autre élément de maquillage.



En général, le fard à paupières, comme le rouge à lèvres, va avec des teintes plus claires et les teintes plus claires vont avec des tenues plus légères. Cependant, cela dépend de la quantité d'ombre à paupières appliquée. Si vous appliquez une fine couche d'ombre à paupières foncée et claire, elle ne sera pas surpuissante.



Il existe également des techniques qui peuvent être utilisées pour obtenir des résultats inattendus. Par exemple, les ombres à paupières neutres peuvent être utilisées pour créer un smoky eyes dramatique qui convient à toutes les occasions.



Fard à joues : Pour choisir un fard à joues, il faut tenir compte de deux facteurs importants : la compatibilité avec les vêtements et la compatibilité avec le teint. La couleur du blush ne se remarque pas beaucoup, la complémentarité avec le teint est donc une priorité. Essayez de choisir une couleur qui ne s'accorde pas trop avec votre tenue.



Ces conseils vous aideront à faire le bon choix lorsqu'il s'agit de trouver un maquillage assorti à votre tenue.

11 vues0 commentaire

Posts similaires

Voir tout

Accueil grandes tailles

bottom of page