La société nous impose le dictat de la minceur, être dans les clous de la mode du 36, mais les femmes ne sont pas toutes faites dans un moule unique.
Il y a des astuces vestimentaires pour les rondes selon leur morphologie, quand tu connais a quelle morpho tu appartient tout devient plus facile pour s'habiller sans ressembler à un sac à patates.
Il y a 4 catégories de morphologie
Le O pour moi n'est pas une catégorie
vous avez des épaules étroite et des hanches larges dans ce cas il faut mettre le haut en valeur, selon le volume de la poitrine optez un décolleté non plongeant cela vulgariserai la tenue, un col carré est plus conseillé, choisir un haut qui dénude les épaules est un bon compromis, pour le bas il ne faut surtout pas volumiser préférer les coupes droites courtes (à éviter si vous avez les jambes joufflues) , mi longues ou longues.
Cette morphologie est parfaite pour porter ce que vous voulez, les épaules étant en ligne avec vos hanches, le visuel est harmonieux à vous d'inventer le style selon vos goûts, couleurs et vos envies. Amples ou près du corps vous pouvez tout porter ou presque oui car si vous êtes enrobée Attention tout de même aux bourrelets disgracieux si vous voulez mettre un haut ou un bas près du corps.
Pour cette morpho épaules larges, hanches larges et une taille fine. Il est conseillé de mettre sa taille en valeur et ne pas porter de vêtement ample ni en haut , ni en bas cela élargirai vôtre silhouette et ce n'est pas ce que vous désirez n'est ce pas ?
Un haut avec de fines bretelles affineront vos épaules, pour le bas près du corps c'est open bar. Pour celles qui n'aiment pas le "près du corps" évitez les choses trop amples.
A l'inverse du X, les épaules sont larges et les hanches fines, là il faut minimiser le haut avec des vêtements près du corps ou pas trop et volumiser les hanches pour équilibrer la silhouette, jupe ou robe patineuse plissée pantalons amples (surtout pas près du corps), jeans ect ... Les femmes en V équilibrez vôtre silhouette.
Conclusion
Chaque femme ronde à ses propres formes et il ne faut surtout pas ni les cacher ni trop les montrer, harmonisez vos tenues selon vôtre morphologie.
Ce ne sont que des conseils mesdames servez vous en ou pas le plus important c'est d'être bien dans son corps et dans ses vêtements.
Merçi d'avoir pris le temps de me lire et j'espère vous avoir aidée et n'oubliez pas que :
«Les vêtements ne vont pas changer le Monde, les femmes qui les portent, SI.»
-Anne KLEIN-
Comments